Gestion des talents 2018-04-06T15:26:19+00:00

Accompagner vos transformations

Nous pouvons mettre en œuvre un accompagnement personnalisé en matière de ressources humaines afin de vous aider dans l’animation d’une démarche de ressources humaines pour accompagner le changement, organiser le travail, mobiliser au mieux les compétences de vos collaborateurs et anticiper les départs.

Initier et animer une démarche de ressources humaines

Gérer ses ressources humaines au quotidien permet à une entreprise de mobiliser au mieux les compétences de ses salariés en vue de développer sa compétitivité. Il s’agit de :

  • repérer ses droits et obligations en matière de droit social, et d’en informer les salariés ;
  • accompagner les évolutions sociales, économiques, environnementales qui traversent les organisations et adapter en conséquence sa gestion des ressources humaines ;
  • élaborer un accord e GPEC et animer le dialogue social autour de ces sujets.

Accompagner les transitions professionnelles de ses salariés

Préparer vos collaborateurs à évoluer pour leur permettre de s’adapter à leur environnement professionnel et aux mutations en cours (évolutions des métiers, technologiques, organisationnels…), c’est préserver leur motivation, leur efficacité et ainsi contribuer à la performance économique et au développement de votre entreprise. C’est également contribuer à la sécurisation de leur parcours professionnel.

L’entretien professionnel ainsi que le conseil en évolution professionnelle (CEP), constituent des temps forts de réflexion, d’anticipation et d’accompagnement des transitions professionnelles.

Recourir à la formation professionnelle continue

Investir dans la formation de vos salariés, c’est préparer l’avenir en adaptant les salariés aux qualifications et aux métiers de demain, et investir dans la performance économique et sociale de votre entreprise.

La formation vous permet d’adapter les compétences de vos collaborateurs à leur poste de travail, de maintenir leur employabilité, de développer leurs compétences pour conquérir de nouveaux marchés, de permettre leur reconversion au sein de l’entreprise lorsqu’ils sont confrontés à l’usure professionnelle, etc.

Proposer un environnement de travail de qualité

Un environnement de travail de qualité permet un engagement dans son métier et son entreprise. Agir sur cet environnement nécessite d’appréhender les règles en matière de conditions de travail et les démarches qui peuvent être conduites en ce domaine :

  • évaluation des risques professionnels ;
  • risques psychosociaux ;
  • rôle et les moyens du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ;
  • fidélisation des salariés et lutte contre l’absentéisme ;
  • amélioration des conditions de travail ;

Des aides professionnelles pour l’investissement dans les équipements, la formation, ou les études peuvent être accordées sous certaines conditions.

Je souhaite être contacté(e)